SoFi utilise le système Cyberbank Galileo pour les paiements commerciaux

La société de services financiers numériques, SoFi, a récemment annoncé qu’elle avait adopté Cyberbank Core utilisé par sa filiale – Galileo. Cette intégration, annoncée le mercredi (16 octobre), permettra de réaliser divers types de paiements pour les clients professionnels, y compris les transactions de débit, prépayées, ACH et les virements, ainsi que les services bancaires associés.

Cyberbank Core devient une partie de Galileo

Cyberbank Core est devenu une partie de l’offre de Galileo lorsque SoFi a acquis Technisys en 2022. Anthony Noto, directeur général de SoFi, a exprimé sa satisfaction quant au nouveau programme de paiements commerciaux parrainés par la banque. « Je suis enthousiaste à l’idée que notre nouveau programme de banque commerciale sponsorisant les services de paiement est basé sur la puissante plate-forme technologique de Galileo, » a déclaré Noto.

Il a également souligné que Galileo, en tant que filiale d’une banque fédérale, opère sous les régulations bancaires fédérales et est « unique en son genre » pour gérer les attentes réglementaires des clients. SoFi est également une société par actions d’une banque fédérale.

Partenariat avec Nova Credit

La même semaine, SoFi a entamé une collaboration avec Nova Credit, une entreprise spécialisée dans l’infrastructure de crédit et les analyses. SoFi a utilisé la solution Nova – Cash Atlas, basée sur des données et analyses approuvées par les consommateurs, pour renforcer le processus de prêt chez SoFi.

Ce partenariat permettra à SoFi d’utiliser les données de flux de trésorerie pour obtenir une image réelle et détaillée de la situation financière du consommateur. Cela permettra une meilleure évaluation du risque de crédit et améliorera la capacité de crédit des consommateurs à différents niveaux et améliorera l’expérience des membres de SoFi.

Transformation dans les paiements commerciaux

Dans d’autres actualités concernant les paiements commerciaux, PYMNTS a récemment parlé à Dean M. Leavitt, fondateur et PDG de Boost Payment Solutions. Leavitt a discuté de la façon dont les nouveaux intermédiaires, tels que les FinTechs et les plateformes de traitement des paiements et recouvrements, influencent les paiements commerciaux.

« Au cours des 15 dernières années, le nouvel ordre mondial des FinTechs et des entreprises basées sur les processus a réduit de nombreuses frictions associées aux paiements, » déclare-t-il. Les nouvelles technologies ont créé un environnement compétitif dans les paiements B2B, avec un écosystème croissant de réseaux en concurrence pour être l’intermédiaire privilégié dans les transactions B2B.

Leavitt a souligné que « la concurrence stimule l’innovation, et l’innovation crée des opportunités élargies ». Chaque entreprise veut maintenant faire partie de « le dernier kilomètre » dans la transaction commerciale – le moment du paiement. Nous sommes toujours à la recherche de possibilités de partenariat avec des innovateurs et des révolutionnaires.

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