Capital One, un fournisseur bien connu de services financiers, a introduit un nouvel outil de gestion d’abonnements dans son application mobile. Cet outil permet aux clients de gérer facilement les paiements récurrents de certains vendeurs.
L’idée principale
Matt Knise, vice-président senior des expériences premium chez Capital One, a déclaré : « Les clients ne réalisent souvent pas combien ils dépensent pour ces services récurrents. Nous cherchons toujours des moyens de simplifier et d’empower nos clients en matière de finances. »
Le nouvel outil de gestion des abonnements de Capital One permet aux clients de bloquer et d’annuler les abonnements de certains vendeurs dans l’application mobile de la banque ; de consulter les frais d’abonnement à venir pour savoir quand ils sont dus ; et de recevoir des notifications sur les abonnements qu’ils ont bloqués, annulés ou qui doivent être renouvelés.
l’outil est intégré à l’application mobile Capital One et est disponible sans frais supplémentaires. Il a été conçu pour résoudre les problèmes courants de gestion des abonnements, tels que les difficultés à suivre les frais récurrents et les dépenses imprévues.
La question des coûts
Une étude de PYMNTS Intelligence menée au début de 2023 a révélé que 56% des consommateurs avaient annulé un abonnement au détail en raison du coût au cours de l’année précédente. Le coût est la principale raison de l’annulation de ces abonnements.
« Qu’il s’agisse de bloquer un paiement pour un service d’abonnement non nécessaire ou de recevoir des notifications de paiements à venir, les titulaires de cartes Capital One peuvent se sentir à l’aise et en confiance quant à la manière dont ils dépensent leur argent », peut-on lire dans la déclaration.
Autres solutions sur le marché
Plus tôt, lors d’un lancement de produit distinct, Atomic a annoncé en mai qu’il avait introduit une technologie de gestion des abonnements appelée PayLink Manage, qui peut être ajoutée aux applications bancaires. Grâce à cette technologie, les institutions financières peuvent permettre aux titulaires de comptes de consulter et d’effectuer des modifications en temps réel sur tous leurs paiements récurrents – le tout dans leur application bancaire.
En mars, Mastercard a annoncé qu’il testait une solution de gestion des abonnements que les institutions financières peuvent ajouter à leur offre bancaire pour les consommateurs. La solution Smart Subscriptions permet aux consommateurs d’annuler, de suspendre et de reprendre leurs abonnements. C’est une autre étape vers la facilitation de la gestion financière pour les clients.